Twitter Facebook

Ils nous soutiennent

Le Réseau Habitat et Francophonie (RHF) est soutenu par des partenaires privés et institutionnels qui contribuent activement à son fonctionnement et à son développement 


logo USHL’UNION SOCIALE POUR L’HABITAT (USH)

L’Union sociale pour l’habitat est l’organisation représentative du secteur Hlm français qui représente quelque 740 organismes Hlm à travers 5 fédérations. Membre fondateur de notre Réseau, l’USH apporte un  soutien logistique essentiel au fonctionnement de notre  association.

logo_maediLE MINISTÈRE DES AFFAIRES ETRANGÈRES ET DU DÉVELOPPEMENT INTERNATIONAL (MAEDI)

Le MAEDI est l’administration française chargée de mettre en œuvre la politique extérieure de la France et d’assurer les relations avec les États étrangers. L’apport financier du Ministère à RHF se concentre sur 3 actions clés: 1/ La mise en oeuvre des Objectifs de Développement Durable de L’ONU et en particulier de l’objectif 11 concernant l’aménagement durable des villes 2/ Le déploiement de notre programme « Habitat social et changement climatique » 3/ Notre participation à Habitat III (Quito 2016), par  la publication et la diffusion d’un document de synthèse de nos réflexions et  de nos propositions pour le Nouvel Agenda Urbain.

logo fédération des Offices-FKP M68J100

LA FÉDÉRATION OPH

La Fédération nationale des Offices Publics de l’Habitat conseille et assiste les offices sur des questions d’ordre administratif, juridique, technique, comptable et financier. Elle met en œuvre des missions professionnelles d’expertise financière et d’organisation, et participe au dispositif public de prévention des risques dans le cadre de la Caisse de Garantie du Logement Locatif Social (CGLLS). Elle s’attache à promouvoir des règles de déontologie professionnelle et sociale. La FOPH est un membre bienfaiteur du Réseau depuis 3 ans.

Copyright © 2017 Réseau habitat et francophonie