Twitter Facebook

Rapport annuel du Réseau 2014

Nous avons le plaisir de vous présenter le rapport annuel 2014, qui retrace les événements marquants et les actions conduites par notre Réseau au cours de l’année écoulée.
Premier fait marquant de l’année, 2014 a vu aboutir la réflexion stratégique entamée en 2012, avec l’adoption d’un plan d’actions opérationnel 2014-2017. Je vous invite à le découvrir en page 26, il est la véritable traduction opérationnelle de notre projet stratégique.

Second fait marquant, notre Séminaire de Dakar sur « La contribution des politiques du logement au droit des femmes et des jeunes ». Une initiative qui a permis de faire inscrire, pour la première fois, la question de l’accès au logement dans une déclaration des Chefs d’État francophones à un sommet de la Francophonie. Une grande satisfaction pour tous les membres de notre Réseau, qui oeuvrent quotidiennement pour l’accès à un logement décent du plus grand nombre. La montée en puissance de notre association, qui veut affirmer sa place sur le plan international, est ainsi déjà perceptible, et je m’en réjouis. Mes remerciements vont à la SNHLM, à la SICAP et la Caisse des Dépôts et Consignations du Sénégal pour leur investissement dans la préparation de ce séminaire, ainsi qu’à tous les membres de RHF qui participent fidèlement à la vie de notre association.

En 2014, RHF a organisé, comme chaque année, sa conférence internationale. Cette 47e édition a réuni à Arras du 13 au 18 juin de nombreux professionnels de l’habitat social et de l’aménagement urbain. Je tiens à remercier tout particulièrement Pas-de-Calais Habitat pour l’organisation de
cet événement, ainsi que les partenaires Maisons et Cités Soginorpa, Lille Métropole Habitat et SIA Habitat, qui ont largement contribué à sa réussite. Avec pour thème « Démontrer notre utilité sociale », cette conférence est le premier maillon d’une série, dont les travaux alimenteront la contribution du Réseau à la Conférence.

Bonne lecture, à tous et à toutes !

Mamadou Bocar Sy,
Président du RHF,
Directeur Général de la Banque de l’Habitat du Sénégal

Pour télécharger le rapport annuel cliquez ici