Séminaire sur le financement du logement – 26 Novembre 2015 Abidjan

Séminaire sur le financement du logement – 26 Novembre 2015 Abidjan

Les villes africaines connaissent le plus fort taux de croissance urbaine au monde. La population urbaine devrait tripler d’ici 2050, passant de 455 millions à 1,34 milliards. Pourtant, aujourd’hui déjà l’offre de logements est très insuffisante, entraînant une pénurie généralisée de logements, aux conséquences dévastatrices sur les plans économiques et sociaux, et donc sur le développement humain.

Le développement d’une offre de logements à coût abordable est un défi majeur pour le continent, face auquel il est urgent d’agir.

Le Réseau Habitat et Francophonie se mobilise en prenant à bras-le-corps la question du financement du logement, qui constitue l’un des freins majeurs à ce développement. D’autres acteurs internationaux non des moindres, tels que la Banque Mondiale, la Banque Africaine de Développement, l’Agence Française de développement, ONU Habitat, ont pris la mesure des enjeux, et agissent avec force pour trouver et mettre en œuvre des solutions.

Ce n’est pas un simple débat d’idées que RHF vous propose aujourd’hui, mais un séminaire qui dans le prolongement des travaux déjà entamés par ces institutions, vise à apporter des réponses concrètes à cette problématique préoccupante. Il permettra, en sus d’alerter les pouvoirs publics sur le sujet, d’élaborer une feuille de route pour le financement du logement abordable en Afrique.

 

Cliquez ici pour télécharger la documentation du Séminaire

Télécharger le Programme du Séminaire

Pour s’inscrire, cliquez ici

Laisser un commentaire

Fermer le menu