Etude Bâti vernaculaire et développement urbain durable

13/07/20120 commentaires

Depuis le mois de novembre dernier, l’ARENE IDF (Agence Régionale de l’Environnement et des Nouvelles Energies d’Ile-de-France) a lancé une étude prospective sur les thématiques croisées du bâti vernaculaire et du développement urbain durable.

Il s’agissait d’exposer la pertinence de promotion de l’habitat vernaculaire, dans le cadre de programmes adaptés, et ce via les pratiques de coopération décentralisée.

RHF a été représenté par Solveig Rakotomalala, membre du comité de pilotage en compagnie d’autres acteurs issus de l’AFD (Agence Française de Développement), de CRAterre, d’Akterre, d’ADP, d’Architectes de l’urgence, de Constructions et Bioressources et du Conseil Régional d’Ile-de-France.

Téléchargez le résumé, en cliquant ici 

Téléchargez le rapport complet, en cliquant ici

Vous devriez également aimer :

Journée mondiale de l’habitat, RHF formule 10 recommandations fortes

Journée mondiale de l’habitat, RHF formule 10 recommandations fortes

La crise de la COVID-19 a mis en lumière la crise mondiale du logement.  Aujourd’hui encore, ce sont près de 1,8 milliard d’individus soit plus de 20 % de la population qui vivent dans des logements indignes.  Aujourd’hui encore, le nombre d’individus vivant dans des...

Covid-19 et financement du logement en Afrique

Covid-19 et financement du logement en Afrique

En période de Covid-19, quel financement pour le logement social en Afrique ? Alors que le financement du logement social en Afrique est déjà fragilisé par l’incapacité des États à mobiliser les fonds nécessaires et à la frilosité du marché financier à participer au...

Pin It on Pinterest