Les brèves du Réseau N° 38 – Février 2015

20/02/20150 commentaires

Sommaire :

Evénements

Conférence climat de Paris 2015 (COP21)

Congrès : Financement de l’habitat social coopératif au Mali

Cliquez ici pour lire les breves RHF numéro 38 fevrier 2015

Photo Al Omrane programme d’appartements sociaux
AL JABAL EXTENSION AIT OURIR – MARRAKECH

48ème conférence RHF à Rabat

Après deux mois de travaux des comités organisateur et scientifique le programme de la conférence a vu le jour

Axé sur les impacts environnementaux de l’Habitat social, le programme s’annonce riche et présente la particularité, cette année, d’être tourné vers l’action.

L’Habitat social, bien au-delà de sa fonction première de loger les populations, a des impacts positifs sur la société. Après avoir démontré notre utilité sociale l’année dernière à Arras, nous montrerons à Rabat comment, en tenant compte des effets de nos actions sur l’environnement et en les améliorant, nous contribuons à la préservation des ressources et des écosystèmes. Sur le plan environnemental, notre action se veut même, dans certains cas, exemplaire, de façon à jouer un rôle moteur dans l’évolution de nos sociétés.

Je vous donne donc rendez-vous à Rabat, pour notre grande rencontre annuelle organisée en partenariat avec la Holding Al Omrane.

L’actualité de nos membres

OHM de Trois rivières :

Découvrez une vidéo touchante qui laisse la parole aux locataires vivant en HLM

Polylogis

le Groupe prévoit la construction de 600 nouveaux logements « jeunes » à proximité de leurs lieux d’étude, d’ici 2017. Retour sur l’inauguration, le 29 janvier dernier, d’une résidence de 171 logements neufs dédiée aux étudiants de Gennevilliers.

Vous devriez également aimer :

Journée mondiale de l’habitat, RHF formule 10 recommandations fortes

Journée mondiale de l’habitat, RHF formule 10 recommandations fortes

La crise de la COVID-19 a mis en lumière la crise mondiale du logement.  Aujourd’hui encore, ce sont près de 1,8 milliard d’individus soit plus de 20 % de la population qui vivent dans des logements indignes.  Aujourd’hui encore, le nombre d’individus vivant dans des...

Covid-19 et financement du logement en Afrique

Covid-19 et financement du logement en Afrique

En période de Covid-19, quel financement pour le logement social en Afrique ? Alors que le financement du logement social en Afrique est déjà fragilisé par l’incapacité des États à mobiliser les fonds nécessaires et à la frilosité du marché financier à participer au...

Pin It on Pinterest