Les Brèves du réseau n°37 – Décembre 2014

19/12/20140 commentaires

Séminaire RHF à Dakar du 16 octobre 2014

Avec plus de 70 participants originaires d’une vingtaine de pays, le séminaire RHF a été un véritable succès. La richesse du contenu a conquis les professionnels présents.

BANDER

L’investissement de nos partenaires (CDC, SICAP, BHS, SNHLM), l’engagement de Mamadou THIAM pour préparer le séminaire et la présence du Ministre du renouveau urbain, de l’Habitat et du cadre de Vie Monsieur Diéne Farba SARR, il n’en a pas fallu moins pour que le séminaire RHF, qui s’est déroulé à Dakar le 16 octobre dernier, soit un événement réussi.

Organisé dans le cadre du Sommet de la Francophonie, afin de positionner RHF vis-à-vis des grandes organisations internationales, le séminaire a été suivi d’une rencontre professionnelle à laquelle 25 acteurs de l’habitat social ont participé.

Une déclaration a été rédigée à l’issue du séminaire et remise entre les mains du Président de la République du Sénégal, son Excellence Macky SALL,  afin d’en porter le message lors du Sommet de la Francophonie.

Parallèlement RHF, conjointement avec le gouvernement Québécois, a travaillé pour qu’une mention sur l’accès au logement soit inscrite dans la déclaration finale des Chefs d’état. Cette action a porté ses fruits comme vous pouvez le voir dans l’article 44 de la Déclaration finale repris en page  6.

Le Réseau a bénéficié, grâce à une présence dans les médias bien relayée par la presse et la télévision nationale, d’une excellente visibilité sur ses actions.

Un extrait de l’interview de M. Mamadou Bocar SY, paru dans Le Soleil est également repris dans notre brève.

BREVES 37_decembre 2014

Vous devriez également aimer :

Journée mondiale de l’habitat, RHF formule 10 recommandations fortes

Journée mondiale de l’habitat, RHF formule 10 recommandations fortes

La crise de la COVID-19 a mis en lumière la crise mondiale du logement.  Aujourd’hui encore, ce sont près de 1,8 milliard d’individus soit plus de 20 % de la population qui vivent dans des logements indignes.  Aujourd’hui encore, le nombre d’individus vivant dans des...

Covid-19 et financement du logement en Afrique

Covid-19 et financement du logement en Afrique

En période de Covid-19, quel financement pour le logement social en Afrique ? Alors que le financement du logement social en Afrique est déjà fragilisé par l’incapacité des États à mobiliser les fonds nécessaires et à la frilosité du marché financier à participer au...

Pin It on Pinterest