Un nouveau Président pour le Réseau

22/02/20150 commentaires

Bernard Hoarau, directeur de communication de la SIDR*, a été élu président du Réseau Habitat et Francophonie pour un mandat de 3 ans, le 28 avril lors de la conférence RHF de Rabat. Il succède à Bocar Sy, directeur général de la Banque de l’Habitat du Sénégal.

Avec à son actif plus de trente années passées au développement du logement social, le nouveau président a acquis une solide expérience de ce secteur d’activité, expérience qu’il compte mettre au service du Réseau et de ses membres.

Faisant de la contribution de RHF aux grandes réflexions sur l’habitat et le développement durable des territoires une des priorités du Réseau, il souhaite conforter le rôle de la structure par de nouvelles adhésions, afin que celle-ci soit plus forte, plus visible, plus entendue et mieux écoutée.

*Aménageur, constructeur et logeur, la SIDR (Société Immobilière du Département de la Réunion) est une société d’économie mixte qui a construit plus de 38 000 logements pour son compte et le compte de tiers. Avec un parc de quelque 24 000 logements, elle loge près d’un Réunionnais sur 10.  La SIDR a adhéré à RHF en 2007.

Vous devriez également aimer :

Journée mondiale de l’habitat, RHF formule 10 recommandations fortes

Journée mondiale de l’habitat, RHF formule 10 recommandations fortes

La crise de la COVID-19 a mis en lumière la crise mondiale du logement.  Aujourd’hui encore, ce sont près de 1,8 milliard d’individus soit plus de 20 % de la population qui vivent dans des logements indignes.  Aujourd’hui encore, le nombre d’individus vivant dans des...

Covid-19 et financement du logement en Afrique

Covid-19 et financement du logement en Afrique

En période de Covid-19, quel financement pour le logement social en Afrique ? Alors que le financement du logement social en Afrique est déjà fragilisé par l’incapacité des États à mobiliser les fonds nécessaires et à la frilosité du marché financier à participer au...

Pin It on Pinterest